rachat credit

Le mode d'emploi de prêt immobilier 2015

2015 est l’année de la concurrence interminable entre les banques et les sociétés qui offrent les meilleurs taux des prêts immobiliers vue que ces derniers n’ont pas cessé de se diminuer. Cette baisse donne par contre de la place aux acquisitions de biens mobiliers. On a constaté cette année que les taux immobiliers sont très faibles tandis que les prix immobiliers sont les mêmes qu’il y a cinq ans ce qui est une des raisons pour inciter les gens à acheter, à s’investir dans des prêts immobiliers.

On constate par contre que les opérateurs de prêts ont augmenté que ce soit du côté des clients ou du côté des banques depuis que la Banque Centrale Européenne garantit aux banques un accès de facilité à petit prix avec une réduction des impôts jusqu’à 21%.

Les points à retenir concernant le prêt immobilier :

Il s’agit tout d’abord d’un achat, d’un aménagement ou de la construction d’un immeuble ou d’un terrain pour un montant supérieur à 75 000 euros. Ce genre d’investissement  est très pratiqué dans les immobilier pays basque surtout si l’emprunt est incontournable qu’il faut procéder à la recherche du meilleur taux de crédit pour bien négocier les taux de crédit et les conditions de modalités de paiement. Il faut également voir la banque qui offre les meilleures opportunités pour réaliser l’emprunt parce qu’elles ont chacune leurs conditions et leurs modes de paiements respectifs. Pour cela, il faut alors retenir que le coût réel de l’achat n’est pas déterminé uniquement par le taux d’intérêt nominal mais il faut rajouter les frais de dossiers, les assurances et les frais liés aux garanties pour ensuite comparer avant de souscrire à un prêt immobilier. Il est donc préférable de faire un comparatif avec un comparateur de prêt, et aussi de voir les différentes offres de quelques banques en profitant de cette forte concurrence pour profiter du meilleur taux d’emprunt.